Formation BPJEPS

formation-dejeps

Si vous souhaitez communiquer votre passion et  faire de celle-ci votre métier :

Dans l’activité du Golf, la profession de moniteur consiste  à animer, initier et entraîner jusqu’à un niveau régional

Le moniteur de golf s’adresse à toutes  les  catégories de public (enfants, adultes, personnes du troisième âge ou  même en situation de handicap ….) qui pratiquent cette activité ou souhaitent la découvrir. Cette relation diversifiée implique une bonne capacité de communication, une connaissance approfondie des caractéristiques, attentes et motivations des différents publics concernés. Le moniteur doit disposer des compétences  générales, techniques et organisationnelles pour préserver l’intégrité physique et morale des pratiquants et leur permettre, de progresser dans le jeu du golf.

Par ailleurs le service à la clientèle est devenu, dans un contexte économique difficile, un critère de différenciation de plus en plus important.

Les métiers de l’enseignement du golf doivent prendre en compte cette nouvelle exigence du marché et de nouvelles compétences en matière de commercialisation doivent être développées afin de permettre aux moniteurs d’accroître leurs activités d’enseignement en intégrant dans leur pratique professionnelle une dimension commerciale.

Le métier peut être exercé dans 712 équipements golfiques.

CONDITIONS D’ACCÉS

  • Avoir 18 ans
  • Etre titulaire du PCS 1ou équivalent (ex AFPS)
  • Avoir un certificat médical d’aptitude à la pratique et l’enseignement du golf daté de moins de trois mois
  • Etre titulaire des exigences préalables délivrées par la fédération française de golf auprès de la direction technique nationale
  • Avoir réussi les épreuves de sélections

 TEST DE SÉLECTION

  • Epreuves écrites d’une durée de deux heures
  • Entretien